Silva Qui?

Frédérique

C'est après cinq années à étudier et naviguer dans la marine marchande que Frédérique entame un grand virage pour jeter l'ancre à Métis-Sur-Mer, à mi-chemin entre ses passions de toujours: la mer et la forêt. 

Elle se consacre au monde des plantes en s'intéressant à la permaculture, l'apiculture, l'herboristerie, l'horticulture, la fabrication de cosmétiques naturels et la teinture végétale avec la conviction qu'on ne finit jamais d'apprendre sur le monde qui nous entoure.

Elle pense, formule et fabrique les différents produits naturels offerts en jumelant cueillette sauvage et récolte au jardin pour vous offrir des foulards aux palettes locales et éthiques, des produits de soin pour le corps sains et durables ainsi que des plantes médicinales parfumées et vibrantes.

_edited.jpg

Crédit photo William Daviau

52186F3E-7747-4CD4-B6C6-AEFAD2D00CF3_1_2

Léandre

Mécanicien de marine de profession, Léandre est celui qui sait tout faire et tout rafistoler. C'est le pro des machines, celui qui travaille de ses mains pour construire, penser, réparer, entretenir les différentes infrastructures et outils de la ferme (et également de celles de sa famille et amis!).

Lorsqu'il n'est pas en mer, on le trouve dans les bois à penser nos sentiers, guetter les arbres morts ou malades et identifier les lieux à préserver afin de créer des espaces où l'humain est partie intégrante de la nature, dans toute sa splendeur et sa diversité.

Les projets sont grands et le temps trop court, mais ce que vous trouverez ici sont des esquisses de rêves vivants et mouvants, des idées qui ont du vent dans les voiles et le coeur à la bonne place.